languageالعربية

Newcastle s'invite en Ligue des champions

Tenu en échec chez lui par le relégable Leicester (0-0), Newcastle a inscrit le petit point qui lui assure de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, hier lundi, en clôture de la 37e journée de Premier League.

Avec 70 points, les Magpies, 3e, ne peuvent plus être dépassés par Liverpool, 5e et qui a quatre longueurs de retard à une journée de la fin.

Newcastle pourrait cependant sortir du podium, Manchester United, 4e à une unité, ayant encore deux matches à disputer à domicile, contre Chelsea, ce mardi, puis Fulham, dimanche, qui n'ont plus rien à jouer cette saison, alors que Newcastle terminera la saison à Chelsea.

Un peu plus d'un an et demi après l'arrivée des nouveaux propriétaires saoudiens et de Howe sur le banc, la transformation de l'équipe a été une immense réussite.

Si son ascension, plus rapide que prévue, doit aussi aux saisons difficiles de Liverpool, Chelsea ou Tottenham, l'équipe a été dans le top 4 lors de 22 journées sur 37 et sur le podium à 16 reprises.

Sa dernière participation à la C1 remontant à 2002/2003 -- l'année suivante, ils avaient été éliminés au troisième tour de qualification, par le Partizan Belgrade, aux tirs au but --, ils hériteront probablement d'un groupe très relevé.

(AFP)